**** Bienvenue sur Cybergenealogie **** Une nouvelle version du site sera mise en ligne cet ete

   F.A.Q.


  1. «Je ne retrouve pas mon fichier... ?»
  2. «Je ne retrouve pas mes patronymes... ?»
  3. «Les fichiers sont illisibles... ?»
  4. «Téléchargement... ?»
  5. «comptage.php... ?»
  6. «Décompression... ?»
  7. «Ouverture d'un fichier zip... ?»
  8. «Mot de passe...(1)?»
  9. «Mot de passe...(2)?»
  10. «Je désire mettre à jour mes données et coordonnées... ?»

Je ne retrouve pas sur le site le fichier que je vous ai envoyé...?

Le site est mis à jour toutes les semaines. Les fichiers nous parvenant avant le samedi seront placés le lundi suivant. Chaque fichier reçu est traité et ramené dans un format unique de manière à ce qu'il y ait toujours la même manipulation à faire pour importer un fichier gedcom dans votre logiciel de généalogie. Pour les dates postérieures à 1930, un utilitaire supprime les jours et mois ainsi que les notes.

«Retour en haut»

Je ne retrouve pas les patronymes contenus dans mon fichier lorsque j'interroge la base de données... ?

Notre base de données ne contient aucun enregistrement dont les dates sont postèrieures à 1930 ou sans date. Elle est mise à jour chaque semaine.

«Retour en haut»

Après avoir décompressé les fichiers téléchargés, je trouve un fichier avec une extension *.ged incompréhensible... ?

Tous nos fichiers sont au format GEDCOM et ne peuvent être exploités qu'avec un logiciel de généalogie qui possède les fonctions d'import et export GEDCOM.

«Retour en haut»

Après avoir cliqué sur le fichier à télécharger, un message indique que le site n'existe pas... ?

C'est une erreur de lien certainement, contactez par courriel «Cailgeo» en indiquant le nom du fichier.

«Retour en haut»

Après avoir téléchargé un fichier je trouve le fichier comptage.php sur mon disque... ?

Vous êtes équipé d'un appareil Mac, il doit y avoir un paramètre à régler dans votre navigateur. Rien n'est perdu, il suffit simplement de renommer le fichier comptage.php avec le nom du fichier que vous avez voulu télécharger et le tour est joué.

«Retour en haut»


Lors de la décompression, le programme signale archive défectueuse... ?

Il peut y avoir un problème lorsque nous avons téléchargé le fichier sur notre FTP. Dans ce cas, contactez par courriel «Cailgeo» en indiquant le nom du fichier.

«Retour en haut»

Lorsque je clique sur le fichier que je viens de télécharger, Windows me demande avec quelle application l'ouvrir... ?

Vous pouvez télécharger ce «logiciel gratuit» (Windows). On trouve facilement des sharewares à télécharger sur le Net.

«Retour en haut»

Lorsque je désire télécharger, on me demande un mot de passe et un pseudo, comment faire... ?

Pour pouvoir accéder au téléchargement, vous devez devenir participant, pour cela vous devez avoir un fichier gedcom, allez dans la rubrique "participer et cliquez sur "s'inscrire maintenant".

«Retour en haut»

J'ai créé un pseudo et un mot de passe, mais ils sont refusés, comment faire... ?

Vous avez certainement dépassé la longueur de 12 caractères, ils ont été tronqués lors de l'enregistrement dans la base de données. Envoyez-nous un «courriel» et nous vous fournirons le pseudo et le mot de passe qui ont été enregistrés.

«Retour en haut»

Je désire mettre à jour mes données et mes coordonnées, comment faire... ?

Pour mettre à jour vos données, il suffit de vous connecter (pseudo et mot de passe) puis d'aller dans la rubrique "Participant" et "M.A.J./Fichier. Votre fichier sera disponible dans les 96 heures qui suivent son envoi.
Pour mettre à jour vos coordonnées, il suffit de vous connecter (pseudo et mot de passe) puis d'aller dans la rubrique "Participant" et "Votre compte". Le formulaire vous affiche les renseignements contenus dans la base de données.

«Retour en haut»

Publicité


©2017 Cybergenealogie - Tous droits réservés